top of page

LE

FESTIVAL

Au fil du temps, des concerts, des stages, des résidences d’artistes et de la pratique musicale, de nombreuses rencontres, des amitiés, des complicités avec les musiciens et avec le public, aussi, se sont nouées autour de l'Association Sarabande.

La musique que nous aimons et que nous partageons depuis longtemps avec les arlésiens, celle de la Renaissance, celle des 17e et 18e siècles ne sonnait pas seule dans son époque. Elle s’insérait dans une esthétique diversifiée et parfois contradictoire, qui traversait tous les autres arts : la peinture, la sculpture, l’architecture, le théâtre, la danse, la poésie et, bien sûr l’opéra qui réunit tout cela.

Pour mieux comprendre et mieux entendre la musique, nous avons donc imaginé ce festival, qui, pendant quelques jours, souhaite conjuguer les répertoires et les façons de faire de la musique… enfin, si le baroque qualifie deux siècles d’art en Europe, le baroque, c’est aussi un dynamisme du sentiment et de la sensibilité qui ne cesse jamais d’irriguer ce qu’il peut y avoir de vivant dans toute création.

6 jours de musique et de rencontres
Le lieu du festival

La Chapelle de La Charité

bottom of page